SAGA DES GÉMEAUX
|
CARACTÉRISTIQUES · ÂGE: 28 · TAILLE: 188cm · POIDS: 87kg · DATE DE NAISSANCE: 30 mai · GROUPE SANGUIN: AB · LIEU DE NAISSANCE: Grèce (Sanctuaire) · LIEU D'ENTRAÎNEMENT: Grèce (Sanctuaire) · TECHNIQUES D'ATTAQUES: l'explosion galactique (Gyarakushian Ekusupuro-jon ou Galaxian Explosion), Une autre dimension (Anaza- De_imenshon ou Another Dimension), L'illusion diabolique (Gen Rou Ma Ou Ken ou Hypnotism - Demon Emperor - Fist) |
Quand le temps est venu pour les deux dieux grecs Athéna et Hadès de s'affronter à nouveau, Hadès eut la machiavélique idée de pervertir l'esprit déjà mal parti de Saga afin de décimer au mieux la chevalerie, préparant ainsi dans l'ombre sa victoire sur Athéna. Il commença par tuer le Grand Pope Sion, puis tenta d'éliminer Athéna alors qu'elle n'était encore qu'un bébé. Une des raisons pour lesquelles il voulait tuer Ayoros du Sagittaire, c'est que celui-ci avait vu son vrai visage cette nuit là. Mais comme Saga avait une forte personnalité et le désir insatiable de servir la justice, Hadès ne pouvait pas se débarrasser totalement de son esprit. Durant toutes ces années, une bataille intérieure entre les deux se déroulait. C'est pourquoi les Gémeaux ont deux personnalités : deux personnes en un ; le changement est caractérisé par la couleur des cheveux (bleus pour Saga et gris pour Hadès). Après la prise de contrôle, Saga se manifeste occasionnellement, mais pas assez pour empêcher la guerre au Sanctuaire.
Il a pour frère Kanon du Dragon des Mers, général de Poséidon, qu'il a enfermé au Cap Sunion parce que ce dernier voulait tuer Athéna et prendre le contrôle du monde. Les deux hommes se retrouveront durant la bataille d'Hadès, l'un contre l'autre (en apparence puisque Saga ne poursuit qu'un seul but : amener à Saori son armure). Mais Saga meurt une dernière fois, transformé en poussière par l'extinction de la douzième heure de l'horloge du Sanctuaire, qui avait annoncée autrefois sa défaite toute proche.
Dans la série, Saga est contrôlé, non pas par Hadès, mais par Arès. Le dieu de la guerre, ami du dieu des Enfers, aurait tenté de prendre le contrôle du monde sans la présence de ses berserkers. Et contrairement au manga où il se suicide face à Saori, il meurt tué par cette dernière dans la série.
Le pouvoir de Saga repose essentiellement sur le contrôle du temps et de l'espace - il peut ouvrir une porte vers une autre dimension et y projeter son ennemi (Il crie alors : " Que s'ouvre une autre dimension "). Saga possède un pouvoir similaire à celui de phénix : " l'illusion diabolique " qui permet de frapper son ennemi à distance.
* Saga apparait déguisé en Grand Pope.