SHINA D'OPHIUCUS
|
CARACTÉRISTIQUES · ÂGE: 16 · TAILLE: 166 cm · POIDS: 49 kg · DATE DE NAISSANCE: 24 mars · GROUPE SANGUIN: B · LIEU DE NAISSANCE: Italie · LIEU D'ENTRAÎNEMENT: Sanctuaire, en Grèce · TECHNIQUES D'ATTAQUES: Les griffes du Tonnerre (Thunder Claw) |
Shina vit au Sanctuaire depuis des années, et a mis tout ce temps à se tailler une réputation de terrible adversaire, à la cosmo-énergie impressionnante. Elle a pour élève Cassios, qui s'est amouraché de cette femme au tempéremment difficile. Mais ce n'est pas par amour, mais plutôt par fierté que Shina tente de tuer Seyar avant qu'il quitte la Grèce avec l'armure de bronze de Pégase. Son masque est cassé pendant le combat, ce qui signifie que deux choix s'ouvrent à elle : le tuer ou l'aimer. Choisissant la première solution, considérant que la seconde est exclue, c'est à travers son amie (soeur) Jiste, ou en compagnie d'Argol de Persée, Jamian du Corbeau, Spartan ou en solitaire qu'elle échoue à chaque fois. Révélant à Seyar l'amour qu'elle lui voue (ne serait-ce pas plutôt de l'admiration), elle va tenter à partir de ce jour de le protéger ; une première fois face à Ayor du Lion où elle est sévèrement blessée.
Puis, c'est Cassios qui en voulant la protéger se sacrifie dans la maison du Lion. Elle ne cherche alors plus qu'une chose : se venger du Pope. Elle aide ainsi Marine de l'Aigle bien qu'elles étaient ennemies, à vaincre Phaëton et à se rendre à la maison des Poissons afin de sauver Seyar. Ainsi, Shina est même présente lors de la fin des combats sur l'autel d'Athéna.
Pendant la bataille d'Asgard, elle est chargée par Marine de révéler aux chevaliers de bronze que Syd de Mizar a une étoile double. Elle protège ainsi Shun de Bud d'Alcor et l'affronte, même si elle reste impuissante. Elle protège ensuite Seyar des coups de Siegfried de Dubhe.
De la même manière, elle se rend dans le Sanctuaire Sous-Marin de Poséidon et y affronte Thétis la Sirène, qu'elle bat, puis se rend au palais où elle est vaincu par Julian. Comme à son habitude, elle protège une nouvelle fois Seyar ens'interposant entre lui et la flèche du Sagittaire.
Dernière rescapée des chevaliers d'argent avec Marine (et peut être quelques autres dont Spartan), elle découvre les tombes vides des chevaliers défunts pendant l'attaque du Sanctuaire par les spectres d'Hadès. C'est en compagnie de son ex-rivale et des cinq autres chevalier de bronze qu'elle attend l'issue des combats, et protège Seika des coups du dieu Thanatos.