AYOR DU LION
CARACTÉRISTIQUES · ÂGE: 20 · TAILLE: 185 cm · POIDS: 85 kg · DATE DE NAISSANCE: 16 août · GROUPE SANGUIN: O · LIEU DE NAISSANCE: Grèce · LIEU D'ENTRAÎNEMENT: Sanctuaire · TECHNIQUES D'ATTAQUES: L'éclair foudroyant (Raitoningu Purasuma ou Lightning Plasma), La boule de feu (Raitoningu Boruto ou Lightning Bolt)
|
Nommé Aiolia en V.O., Ayor a été entraîné par son frère Ayoros dont il était très proche afin de devenir chevalier d'or. Quand Ayoros a été accusé d'avoir tenté d'enlever Athéna, Ayor a été persécuté, d'où une certaine amertume. Ayor du Lion a passé toute sa vie au Sanctuaire et il n'apprécie pas particulièrement de servir son maître comme il aurait voulu le faire. Pourtant, sans Athéna, il n'y en a pas d'autres qu'il reconnaît comme chef, bien qu'il ne fasse rien pour empêcher le mal qui en résulte. Il se met à douter des véritables raisons du Pope lorsque Seyar de Pégase revêt l'armure d'or du Sagittaire pour la première fois. Lorsqu'il est convaincu que Saori EST Athéna et que le Grand Pope est un imposteur, Ayor du Lion jure fidélité et se met à son service.
Il retourne alors au Sanctuaire avec Shina blessée, puis va se rend au palais où il accuse le Pope de trahison envers Athéna. Mais l'intervention de Shaka de la Vierge permet au Pope de prendre le contrôle de son esprit comme il l'avait fait avec le Seigneur Cristal. Il ne redevint lui-même qu'en tuant Cassios.
Il donna son sang pour réparer l'armure de Pégase après la bataille de Sanctuaire, et fut peu actif comme la plupart des chevaliers d'or durant les batailles d'Asgard et de Poséidon.
Face aux spectres d'Hadès, et devant leur nombre impressionnant, il échoua dans sa tentative de les empêcher de franchir la maison du Lion. Saori morte, il se rend au château d'Hadès, en Allemagne, en compagnie de Mü du Bélier et Milo du Scorpion où il est envoyé, comme ses deux compagnons, dans la sixième prison par Rhadamante du Wyvern. Comme ses onze frères d'or, il se rend au mur des Lamentations afin de le détruire... et d'y perdre la vie.