KIKI
|
CARACTÉRISTIQUES · ÂGE: 8 · TAILLE: 130 cm · POIDS: 34 kg · DATE DE NAISSANCE: 01 avril · GROUPE SANGUIN: B · LIEU DE NAISSANCE: Tibet · LIEU D'ENTRAÎNEMENT: Jamir · TECHNIQUES D'ATTAQUE: téléportation, lévitation d'objets |
Kiki est l'élève de Mü du Bélier ; il s'entraîne afin de devenir le prochain chevalier du Bélier (on connaît du coup son successeur après sa mort dans la bataille d'Hadès). Chargé au début de veiller sur le palais de Mü, il ne tardera pas à sympathiser avec les chevaliers de bronze. Surtout qu'il est bien utile car doté de pouvoirs psychokinétiques qui lui permettent d'avoir des visions. Il tente d'apporter le plus d'aide possible à ses amis, sans avoir pour autant un véritable rôle, ni une véritable présence.
Kiki prend cependant toute son ampleur avec la bataille du Sanctuaire : il aide Mü a convaincre les chevaliers de bronze de réparer leurs armures, et semble l'aider à sa tâche. Puis, il veillera avec son maître sur la princesse Saori jusqu'à l'arrivée de Tatsumi.
Lors de la bataille d'Asgard, il sera chargé de veiller sur Athéna et Flame, sans avoir encore pour autant un rôle actif. Il faut attendre la bataille contre Poséidon pour qu'il soit vraiment présent. Il affronte Thétis la Sirène, et même s'il est vaincu assez rapidement, il parvient à la défier comme tout chevalier du zodiaque devrait le faire. Puis, laissant la relève à Shina, il est chargé de porter aux cinq chevaliers de bronze les armes de la Balance afin de détruire les piliers de l'empire. Il aura même pour bourreau Isaac de Kraken qui le frappera afin de lui voler le coffre de l'armure d'or. Mais Kiki résistera jusqu'au retour de Hyoga. Ainsi, il a pu achever sa mission comme il le fallait.
Quasiment inexistant pendant le combat contre Hadès, il a en fait cherché, avec Marine de l'Aigle, la véritable sur de Seyar, Seika, et grâce à ses pouvoirs prévoyait les attaques que tentait de porter Thanatos, le dieu de la Mort, contre celle-ci.