MITSUMASA KIDO

CARACTÉRISTIQUES

· ÂGE: inconnu

· TAILLE: inconnue

· POIDS: inconnu

· DATE DE NAISSANCE: inconnue

· GROUPE SANGUIN: inconnu

· LIEU DE NAISSANCE: Japon

 

Fondateur de la fondation Graude, Mitsumasa Kido s'était rendu il y a 13 ans en Grèce. Amateur de la culture de ce pays, il traînait aux abords du Sanctuaire sans savoir où il se trouvait vraiment. Conduit par le destin, et par les pleurs d'un bébé, Mitsumasa trouva Ayoros du Sagittaire, couvert de blessures, portant dans ses bras un bébé, et, à ses pieds, une lourde caisse dorée. Ayoros lui demanda d'emmener loin de tout danger ce bébé, réincarnation de la déesse Athéna et de trouver les nouveaux chevaliers légendaires, capables de la protéger.

De retour au Japon, il réunit 100 enfants et les envoya aux quatre coins du monde afin de devenir des chevaliers d'Athéna, il fit changer la forme de l'armure d'or afin qu'elle n'éveille pas de soupçons et demande à son chef de laboratoire de créer des armures en acier afin de compléter la garde personnelle de la déesse.

Afin d'obliger les forces du mal à se dévoiler, il organise le tournoi galactique qui permettra au vainqueur de remporter l'armure d'or. Mais une terrible maladie l'emporte trois ans avant le retour des orphelins.

Certains points divergent dans le manga : les 100 enfants qu'il envoie à travers le monde sont tous ses enfants, nés de mères différentes, excepté pour Shun et Ikki.

Et surtout, bien que cela ne soit jamais vraiment explicite, beaucoup tendent à s'accorder que Mitsumasa Kido n'est rien d'autre que la réincarnation de Zeus, descendu sur Terre afin de protéger Athéna d'Arless/Saga/Hadès. Dommage que Masami Kurumada n'ait pas continué le manga afin de lever le voile sur un autre des grands mystères des chevaliers du zodiaque.

Les épisodes où on peut le voir :

Les chevaliers de l'Apocalypse (009)
7 épisodes
L'attaque surprise (016)
Le retour de Phénix (022)
La révélation (025)
Le sacrifice du Dragon (028)
En route vers le Sanctuaire (040)
Le septième sens (042)